Grand Col >> Col des Roches

Durée : 1h30 à 2h00

Continuer à droite (Nord) sur un petit chemin dans la moraine sur 100m pour atteindre un vaste replat menant au glacier du Grand Col vers 3100m. Chausser les crampons et s’encorder à cet endroit. Le glacier du Grand Col est un glacier crevassé. Quelques séracs parfois menaçant dans la traversée (attention énormément de chutes de pierre dans le coin).

Tout en restant à l'écart de la face Nord de l'Aiguille du St-Esprit (chutes de pierres ou avalanches possibles), effectuer une grande courbe ascendante en rive gauche du glacier. A l'aplomb du col des Roches, lorsque les pentes crevassées deviennent plus raides (S3/S4 sur 200m), traverser à gauche vers l'épaule rocheuse NW pour franchir la rimaye (passage parfois impressionnant). Reprendre ensuite la direction du Col des Roches (Sud) par des pentes plus douces. Une dernière rimaye, généralement bonne mène aux rochers du Col des Roches (3443m).

Col des Roches >> Grand Col

Durée :

Redescendre le glacier du Grand col (lire ci-dessus) puis traverser vers la gauche pour rejoindre le Grand Col.

Randonnées Vanoise - Refuge du Mont Pourri
Le bivouac des "cabanes du Grand Col"