photo de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourriphoto de randonnée en vanoise tarentaise au refuge du mont pourri

Foire aux questions

Voici quelques réponses aux questions les plus fréquemment posées...
N'hésitez pas à nous contacter afin de poser d'autres questions qui pourraient être ajoutées à cette section.

  • Quel équipement prévoir pour ma randonnée ?
    N'oubliez pas que le temps peut changer rapidement en montagne et rendre les conditions délicates voire difficiles même sur des itinéraires réputés faciles. Ne négligez pas votre équipement : chaussures de randonnées, vêtements chauds et imperméables, couvre-chef, lunettes et crème solaire, carte des lieux... Prévenez toujours quelqu'un de votre itinéraire et horaire de retour. Renseignez-vous sur l'évolution météo 08 92 68 02 73
  • Faut-il réserver longtemps à l'avance ?
    Ca dépend: si vous êtes nombreux pour un samedi ou un des WE du 14 juillet ou du 15 août, il est préférable d'anticiper; si vous et votre ami pensez venir en semaine en pouvant décaler si nécessaire, quelques jours avant suffisent.
    Pour simplifier : appelez dés que vous avez prévu vos dates de séjour. Pensez quand même que votre demi-pension doit être acheminées depuis des fournisseurs de la vallée donc je prévois les dîners à l'avance.
  • A quelle heure faut-il arriver ?
    Le dîner est servi à 19h et nous monopolise complètement... Afin de vous accueillir et de vous installer plus tranquillement, essayez d'arrivée largement avant.
  • Ou et quand peut-on voir des bouquetins ?
    Les bouquetins, comme le reste de la faune du Parc sont des animaux sauvages en totale liberté, donc imprévisibles.
    Ils ont néanmoins l'habitude de passer près du refuge vers l'heure du dîner en début et fin de saison. Pour qu'ils reviennent le lendemain et que d'autres puissent profiter du spectacle, vous êtes prié de ne pas essayer de vous approcher trop près ou de les déranger d'aucune manière.
  • Y a t-il une cuisine hors-sac ?
    oui, avec tout l'équipement nécessaire sauf l'épicerie et le cuistot: vaisselle, gazinière (taxe d'1€/personne) et évier (demander nous de l'eau chaude pour la vaisselle). S'il vous manque quelque chose, n'hésitez pas à le demander.
  • Le refuge est-il ouvert lorsqu'il est non gardé ?
    oui. Vous y trouverez la cuisine hors-sac avec du gaz et de l'eau au bachal dehors, des matelas, des couvertures et du bois. N'oublier pas de payer vos nuits et votre consommation de gaz et de bois dans le tronc, car tous ces services ont un coût non négligeable.
    Plus de détail dans notre section présentation.
 
 
(Pourquoi ?)
* si vous souhaitez envoyer cette invitation à plusieurs personnes, séparez simplement leurs courriels par des virgules, sans espace.





Notre Page Facebook !!